Magret de canard flambé au cognac
Recette pour 2 magrets de Canard
Compter 1/2 magret de canard par personne.
Bien choisir ses magrets : ceux-ci ne doivent pas présenter d’hématomes ou de nerf trop gros. Ne sélectionner que ceux qui ont une belle apparence.
10cl de Cognac
Sel, poivre
Faire chauffer une poêle et quadriller la peau des magrets (côté gras). Saisir les magrets sur la peau, afin qu’ils dorent et grillent bien (le gras doit caraméliser). S’ils rendent trop de gras et que la viande baigne, vous pouvez vider le gras dans l’évier, avant de reprendre la cuisson, en faisant bien attention qu’elle ne coule pas sur l’extérieur de la poêle. Lorsque la viande est cuite à votre convenance, couvrir.
Faire chauffer le cognac dans une casserole jusqu’à ce qu’il frémisse.
Le faire flamber et le verser aussitôt sur les magrets. Saler et poivrer, c’est prêt !
Pour une sauce gourmande : vous pouvez ajouter de la crème fraîche au reste de cognac dans la poêle et ciseler un peu de persil dessus et mélanger !
Accompagnement : Vous pouvez accompagner vos magrets de canard d’une purée de carottes-patates douces, ou de carottes de carottes fanes au miel et au cumin, juste cuites au four.
Si vous avez une friteuse, de bonnes frites maison séduiront petits et grands !
Accord mets-vin : Un verre de Château Terre Vieille 2015 sera idéal avec ce plat typiquement périgourdin ! Un vin rond et puissant, qui déploiera toutes les saveurs du canard flambé au cognac !
Bonne dégustation !
La recette vous a plu ? N’oubliez pas de poster une photo sur Instagram en identifiant #terrevieille 😉
Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire sur le blog.
Post a Comment